Croissance externe

Augmentation de capital pour financer une acquisition

Notre équipe a accompagné une société cotée dans son augmentation de capital pour financer une acquisition d’envergure.

Défis

Une augmentation de capital devant être préparée dans les meilleurs délais pour saisir la fenêtre de marché et permettre le financement de l’acquisition envisagée.

Solutions

Préparation de l’ensemble de la documentation relative à l’augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.

Implication en première ligne de notre équipe sur chacun des workstreams : rédaction de la note d’opération ; gestion des relations avec l’Autorité des Marchés Financiers pour y inclure leurs commentaires ; négociation des accords de placement et engagements de lock-up ; préparation des autorisations sociales, des communiqués de presse et de la documentation liée à la cotation des titres ; coordination avec les banques, les conseils financiers et les commissaires aux comptes.

Bénéfices
& Opportunités

Une équipe qui vous conseille sur l’ensemble du processus : du conseil stratégique sur la structuration de l’opération en amont, au closing de l’augmentation de capital en aval.

Un travail d’équipe avec le management, les équipes opérationnelles et les conseils financiers afin de valoriser pour les investisseurs l’acquisition et l’opération de marché devant la financer.


Découvrir plus de Case studies